NEWSLETTER JANVIER 2018

Non classé2 Comments

You Are Here:NEWSLETTER JANVIER 2018

 

L’année 2018 a démarré pour ma part avec le constat que j’ai parcouru environ 42000km en déplacement en 2017 : j’ai fait plus que le tour de notre planète terre. J’ai rencontré des milliers de personnes que je ne connaissais pas, et je me suis mise en relation avec au moins 1000 nouvelles personnes dans le monde réel loin de la virtualité. J’ai serré les mains des plus riches aux plus pauvres, j’ai partagé la table des puissants comme des démunis, j’ai côtoyé les dogmes et les cultures invraisemblablement différents, voire opposés parfois.

A quoi cela m’a-t-il servi ? En un mot… à aimer.

Devant la diversité et la multiplicité rencontrées, j’ai été désarmée pour porter le moindre jugement. Le mal et le bien n’avaient aucun sens : ici le mal est mal, là-bas ce même mal est bien. Souvent, ici et là-bas sont côte à côte, frontaliers. Mais chaque être humain, et même tout autre être vivant, est soumis au jugement de ces deux mesures pour être aimé, toléré, rejeté, haï ou combattu. Tout le monde souffre d’exister à son niveau, dans son histoire.

Alors j’ai regardé au-delà du bien et du mal, et je n’ai rencontré que l’Amour. L’amour de la différence, de la diversité, de la richesse, de l’inconnu, de l’émerveillement. Rien d’autre que l’amour n’est d’ailleurs possible. La tolérance ? Clairement non. Parce que quel enfant, témoin de la pure innocence humaine, dit avec ferveur et sincérité : « Je rêve d’être toléré un jour » ?

Donc j’avance sur mon chemin, n’ayant plus aucune gêne à prononcer le mot Amour, avec doigté, dans tous les milieux où cela pourrait être ridicule à priori. Parce que j’ai vérifié avec mes cinq sens et toutes les cellules qui me composent, que dans tous les milieux et dans tous contextes professionnels ou intimes, ce n’est au final que l’Amour Inconditionnel qui fait la différence et qui crée le miracle.

Cet amour est présent dans tous mes actes sous forme d’énergie, de courage, de nuances, de force, de créativité, de compassion, de conviction, d’évidence. Cet amour n’est aucunement de la petite gentillesse, ni tendresse passagère, ni séduction, ni romantisme. Cet amour n’est pas centré sur ma petite personne, ni sur aucune autre. Cet amour semble s’émaner de mon être.

L’Amour est la Compétence Première et Ultime, indétrônable et souveraine, celle qu’on devrait déceler sur nos CV, notre Linked In, nos titres, nos bios, nos produits, nos services et toutes sortes de formes créées qui croient la remplacer avec de l’intellectualisme admirable. L’Amour fait dire « oui » à ce qui est plus grand que soi. L’Amour est, et sera probablement, la seule énergie que la technologie et l’intelligence artificielle ne pourront ni créer, ni calculer, ni programmer, ni contrôler.

L’Amour est science, médecine, alimentation, éducation, économie, commerce, arts, spiritualité. Peu importe les outils,  méthodes ou dogmes que nous brandissons au nom de l’efficacité, le résultat est toujours fragile et éphémère sans amour. Car l’amour est le chemin le plus court et le plus puissant pour réaliser toute transformation. Et la transformation est le défi inévitable de l’humanité aujourd’hui.

No Yon GRIMBERT

 

About the author:

2 thoughts to “NEWSLETTER JANVIER 2018”

  1. Hello ,

    I saw your tweet about animals and thought I will check your website. I like it!

    I love pets. I have two beautiful thai cats called Tammy(female) and Yommo(male). Yommo is 1 year older than Tommy. He acts like a bigger brother for her. 🙂
    I have even created an Instagram account for them ( https://www.instagram.com/tayo_home/ ) and probably soon they will have more followers than me (kinda funny).

    I have subscribed to your newsletter. 🙂

    Keep up the good work on your blog.

    Regards
    Wiki

    1. Thanks for your comment! I don’t show anything about animals on my professional website, but I do care about them.
      All the best as well 🙂
      Regards,
      No Yon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top